22 janvier 2018 à 16:49

20 rue du Guinefort - Léhon

22100  DINAN

cyclolehon@orange.fr

Le club LEHON CYCLO vient de créer son site officiel : http://lehon-cyclo.clubeo.com

LEHON CYCLO

Organise chaque dimanche matin une sortie sur des parcours qui s’étendent sur des distances de 50 à 100 Km, selon la saison, avec départ habituel salle du Clos Gastel, 20 rue du Guinefort à Léhon/Dinan.

Les sorties se font en groupe, du départ à l’arrivée, dans un esprit de convivialité et de solidarité entre les membres.

Pour répondre aux besoins de chacun, le club peut se scinder en 2 groupes :

• un groupe avec des circuits plus longs et plus rapides pour les plus entraînés,
  • un groupe à l’allure plus modérée pour les moins aguerris,

Chacun reste libre de passer d’un groupe à l’autre suivant son envie, sa forme et sa condition du moment. Cette précision, permet à tous, la pratique du vélo ; du ‘’plus jeune’’ au ‘’moins jeune’’, du débutant au confirmé.

Au fur et à mesure de votre progression, vous serez attirés par des randonnées organisées par d’autres clubs et/ou des cyclosportives plus ‘’Ambitieuses’’ de la région. Les grands rassemblements sont toujours des moments d'exception, chacun y goûte cette sensation unique et forte de partager le même monde de valeurs dans un esprit de fête.

En cyclotourisme, l’esprit de compétition est banni.

Le respect du Code de la Route est obligatoire, en aucun cas la responsabilité du club ne peut être engagée dans le cas de contrevenant ou en cas d’accident.

Le port du casque rigide, s’il n’est à ce jour pas obligatoire, est vivement recommandé.

Un grand principe à retenir :

" En sorties club, chacun doit pratiquer son sport favori en toute sécurité. Un esprit de sincère camaraderie, convivialité et solidarité est la meilleure définition de l’esprit et de l’idéal sportif "

Le Bureau de LEHON CYCLO